Le mardi 19 novembre 2024, la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébrée en grande pompe à Abobo, avec un événement réunissant des centaines d’élèves de six écoles primaires de la commune.
Les élèves, vêtus de bleu, se sont rassemblés au groupe scolaire « Habitat », où ils ont présenté diverses performances axées sur la promotion de leurs droits : sketchs, poèmes, danses et une course dont le coup d’envoi a été donné par l’ambassadrice de l’UNICEF, Murielle Ahouré, en présence de Jean-François Basse, Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.
Devant des représentants du système éducatif d’Abobo et l’adjointe au maire, Beugré Yao Gnamien, Jean-François Basse a réaffirmé l’engagement de l’UNICEF à soutenir la Côte d’Ivoire et ses enfants pour la protection de leurs droits. Il a également exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement ivoirien pour ses efforts dans les domaines de l’éducation, de l’alphabétisation, de la protection de l’enfance et de la déclaration de naissance, essentiels pour le bien-être des enfants et des jeunes filles.
Les responsables locaux, dont le secrétaire général du DRENA Abidjan 4, N’Guessan Mathurin, ont encouragé les élèves à adopter un comportement exemplaire, à respecter leurs parents et à travailler dur à l’école. Ils les ont également invités à s’inspirer de l’exemple de Murielle Ahouré, en mettant l’accent sur l’importance de l’effort scolaire.
Pour leur part, les enfants ont eu l’opportunité de participer à des séances de jeux, dans une atmosphère festive. À la fin de la cérémonie, des récompenses ont été attribuées aux élèves les plus méritants, grâce à l’UNICEF.
En amont de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, ainsi que du 35e anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, l’UNICEF a organisé plusieurs activités à travers la Côte d’Ivoire. Les écoles participantes comprenaient le groupe scolaire Habitat, le groupe scolaire Agbéikoi, l’EPC St François, l’EPV Les Pingouins, l’EPV Herman G-Minerg et l’Institut Culturel Islamique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article