Du 22 au 24 novembre 2024, l’Association Ivoire Éco Responsable (AIER) a organisé la 3? édition des Rencontres AIER de l’Écologie à Abidjan, sur le thème « Solutions écologiques citoyennes en Côte d’Ivoire ». Cet événement, qui s’est tenu à la réserve naturelle Dahliafleur, a réuni divers acteurs autour de sujets clés tels que l’agriculture durable, l’éco-tourisme, l’énergie propre, et la préservation de la biodiversité.
L’objectif de l’AIER, dirigée par Déborah Kouadio, est de promouvoir des solutions écologiques durables, de valoriser les initiatives locales et de renforcer l’engagement écologique national. L’événement visait également à créer des synergies entre citoyens, ONG, chercheurs, entreprises et institutions pour accélérer la transition écologique en Côte d’Ivoire.
L’AIER s’appuie sur des projets précédents comme le Label Ivoire Liane 2, financé par l’Union Européenne, pour sensibiliser à l’agriculture biologique. Au programme des Rencontres : conférences, ateliers, et rencontres professionnelles, offrant une plateforme pour échanger et agir en faveur d’un avenir plus durable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article