Mercredi 04 Décembre, 2024 - 7:07 PM / Abidjan +33
Mercredi 04 Décembre, 2024 - 7:07 PM / Abidjan +33
Société

La cheffe cuisinière Mélanie Bance prête à battre le record Guinness de marathon culinaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La cheffe cuisinière Mélanie Bance prête à battre le record Guinness de marathon culinaire

La cheffe cuisinière Mélanie Bance ambitionne de faire des plats non-stop en vue de battre le record Guinness de marathon culinaire détenu par l’Américain Alan Fischer, en 119h57mn.

L’équipe de la cheffe cuisinière, Mélanie Bance, a annoncé, ce lundi 02 décembre 2024, un marathon culinaire auquel prendra part leur candidate. Cette compétition se tiendra à l’Agora de Koumassi, dans le Sud d’Abidjan, sur cinq jours, du 17 au 22 décembre 2024.

L’objectif est de détrôner le record Guinness de marathon culinaire détenu par l’Américain Alan Fischer, avec 119h57mn, en confectionnant des plats en continu. La cheffe cuisinière Mélanie Bance, qui comptabilise 17 années d’expérience dans le métier de la cuisine, se dit prête à relever ce défi.

Durant cinq jours, du 17 au 22 décembre 2024, la cheffe cuisinière Mélanie Bance, visiblement confiante, compte confectionner environ 16 000 plats représentant 293 menus des différentes régions de la Côte d’Ivoire.

Selon le responsable marketing de ce marathon culinaire, Jean-Claude N’da, le concours, au-delà de rehausser l’image de la Côte d’Ivoire, a aussi une visée sociale, car les repas, en plus d’être distribués au public présent, le seront aussi envers les couches défavorisées.

« Tous les mets seront distribués aux spectateurs, mais aussi aux familles que les organismes caritatifs auront identifiées. Sans oublier les parents qui sont auprès des malades dans nos hôpitaux », a-t-il fait savoir.

Pour Jean-Claude N’da, cette compétition aux allures d’un challenge vient pour donner espoir à la jeunesse en montrant qu’il est possible de réussir en Côte d’Ivoire grâce à des valeurs de persévérance et de foi en leur potentiel.

« On veut apporter de nouveaux repères qui puissent permettre la pérennisation du développement de notre pays », a justifié M. N’da. Pendant le concours, des conférences seront animées autour de différentes thématiques, dont le planning familial, l’entrepreneuriat et le digital.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR