L’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan a lancé les concours d’entrée pour ses formations d’Analyste Statisticien (AS) et d’Ingénieur Statisticien Économiste (ISE) lors de la 4e édition de sa journée portes ouvertes, le 14 décembre 2024. L’événement, organisé à Cocody, a permis de promouvoir les filières de formation de l’école, de partager les expériences des diplômés et d’animer un panel.
La directrice des études, Bomisso Rosine Mosso, a souligné que l’entrée à l’ENSEA se fait uniquement par concours, avec des centres d’examen répartis à travers l’Afrique. Cette journée a également été l’occasion de sensibiliser davantage les jeunes filles aux métiers de la statistique, avec une conférence sur “Statistique et intelligence artificielle : Quelles perspectives pour le développement de l’Afrique ?”. Animée par des diplômés de l’ENSEA, la conférence a discuté de l’importance des statistiques dans les systèmes d’intelligence artificielle.
Le lancement officiel des concours a été effectué par le directeur de l’ENSEA, Dr Hugues Kouadio, en présence des candidats.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article