L’association Nouvelle Vision Espoir et Solidarité a lancé, le samedi 18 janvier 2025, à Lakota, les travaux de construction d’un centre d’accueil, de formation et d’alphabétisation pour jeunes filles vulnérables. La cérémonie, tenue au quartier Dogohiri – Résidentiel 2, a rassemblé plusieurs autorités, dont le préfet de Lakota, Lassina Binaté.
Le futur centre, implanté sur un hectare, comprendra un bâtiment doté de 20 dortoirs avec toilettes privées, deux salles d’études, une infirmerie, un restaurant, un bureau et un garage. Le coût de la construction de ce premier bâtiment s’élève à 100 millions de francs CFA.
Cécile Dogo, présidente de l’association, a expliqué que ce projet vise à offrir aux jeunes filles vulnérables des opportunités d’éducation, d’accès aux soins et de formation, afin de leur garantir un avenir meilleur. Le préfet Lassina Binaté a salué cette initiative, soulignant son rôle crucial dans la lutte contre les grossesses en cours de scolarité, qui touchent 81 cas dans la région.
Les représentants des ministères en charge de la Famille, de la Solidarité et de la Cohésion sociale ont également applaudi ce projet, le qualifiant de levier pour le développement local et national.
Créée en France le 18 septembre 2019, l’association regroupe plus de 200 membres de diverses origines. Son objectif est d’accompagner les jeunes filles et les personnes en situation de vulnérabilité à travers des actions concrètes d’encadrement et de soutien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article