Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) a confirmé le paiement intégral des arriérés de salaires des contractuels du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.
Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse tenue le lundi 23 décembre 2024, au cours de laquelle le directeur des ressources humaines (DRH) du ministère, Yao Abissa, en présence du directeur général du CHU de Yopougon, a indiqué que l’apurement des passifs salariaux avait été réalisé pour toutes les sociétés de prestation au mois de décembre 2024.
Cette déclaration intervient après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux et dans la presse, qui évoquait la situation administrative de Koffi Kouassi Narcisse ainsi que les arriérés de salaires des contractuels.
Concernant la suspension de solde de Koffi Kouassi Narcisse, le DRH a précisé que, par courrier n°008333/MSHPCMU/CAB/DRH en date du 15 octobre 2024, le ministère avait réaffecté l’intéressé au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, pour abandon de poste et non en raison de ses activités syndicales.
« Étant donné que Koffi Kouassi Narcisse est désormais à la disposition du ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, pour une nouvelle affectation, le rétablissement de son salaire ne relève plus de la compétence du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle », a précisé M. Yao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article