Jeudi 23 Janvier, 2025 - 8:57 PM / Abidjan +33
Jeudi 23 Janvier, 2025 - 8:57 PM / Abidjan +33
Société

Le Premier ministre appelle à la prière pour la Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Premier ministre appelle à la prière pour la Côte d'Ivoire
Lors d'une visite effectuée le 23 janvier 2025 auprès de leaders religieux, le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a lancé un appel à la prière pour la Côte d'Ivoire.

 Il a notamment remercié les responsables de l'Église du Christianisme Céleste et de l'Église du Christ Mission Harris pour leur contribution à la réussite de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et a sollicité leurs prières en cette année électorale.

"Cette victoire à la CAN est un symbole de notre unité", a déclaré M. Mambé, soulignant l'importance de maintenir cet élan positif. Il a encouragé les guides religieux à continuer de prier pour la paix et la prospérité de la nation ivoirienne.

Le chef du gouvernement a rappelé que les élections à venir doivent se dérouler dans un climat de paix et de sérénité. "Nous devons remettre le destin de notre pays entre les mains de Dieu", a-t-il insisté.

De leur côté, les leaders religieux ont exprimé leur gratitude pour la visite du Premier ministre et ont réaffirmé leur engagement à prier pour la Côte d'Ivoire. "Dieu est fidèle et il attend de nous que nous nous mettions à sa disposition", a déclaré le patriarche-président mondial de l'Église du Christ Mission Harris.

En résumé, le Premier ministre a souhaité mobiliser les communautés religieuses autour de la prière pour que la Côte d'Ivoire connaisse une année 2025 paisible et prospère, en particulier dans le contexte de l'élection présidentielle.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR