Mercredi 15 Janvier, 2025 - 10:47 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Janvier, 2025 - 10:47 PM / Abidjan +33
Société

Le terrain destiné à la construction du futur collège de proximité de Bamela a été libéré d’un lotissement illégal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Terrain

Le site prévu pour la construction du futur collège de proximité de Bamela a été dégagé d’un lotissement illégal lors d’une opération menée le 14 décembre 2024 par la direction départementale de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Botro. Cette intervention fait suite à une alerte de la Mutuelle de développement de Bamela (MUDEBA), qui avait signalé l’occupation illégale du terrain. L’opération a été ordonnée par le préfet du département de Botro, Traoré Imelda, et réalisée avec le soutien de la mairie, des forces de sécurité, des autorités coutumières et des parties prenantes.


En septembre 2023, un terrain avait été identifié pour le projet dans le cadre du plan de développement local du village, soutenu par l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et le ministère du Plan et du Développement. Malgré des consignes de préservation, un habitant du village avait lancé un lotissement illégal en avril 2024, sans respecter les procédures administratives requises.


Le préfet a pris des mesures pour libérer le site, permettant ainsi de poursuivre le projet. Kouassi Kan Augustin, président de la MUDEBA, a souligné les efforts de la mutuelle pour le développement de la communauté, tels que la construction d’un centre de santé et d’un foyer polyvalent, et a appelé à l’unité et au respect des décisions communautaires pour éviter d’éventuelles tensions futures.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR