Le 13 janvier 2025, le secrétaire général de la préfecture de Tengréla, Kobenan Dongo Emmanuel, a remis cinq motos aux conseillers pédagogiques de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire du département, afin de renforcer l’encadrement des enseignants. M. Dongo, agissant au nom du préfet, a salué cette dotation qui vise à améliorer la qualité de l’éducation dans la région et a encouragé les bénéficiaires à utiliser les motos de manière efficace.
L’initiative s’inscrit dans les résolutions des États généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (EGENA), dans le cadre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS). Ce programme prévoit la distribution de plus de 2 000 motos à des conseillers pédagogiques à travers le pays pour assurer un suivi efficace des écoles.
Au nom des bénéficiaires, Koné Bazoumanan a remercié la ministre Mariatou Koné pour son soutien à l’éducation et a promis d’utiliser ces engins pour améliorer les visites de classes et l’encadrement pédagogique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article