Le samedi 14 décembre 2024, les populations de l’Iffou et des délégations venues d’autres régions de la Côte d’Ivoire ont exprimé leur solidarité à la famille de Bédié Adjoua Thérèse, sœur cadette du défunt Henri Konan Bédié, lors de ses obsèques à Pêpressou, son village natal, situé à sept kilomètres de Daoukro.
Le père Pierre Ya, professeur en droit au grand séminaire d’Anyama, a présenté les condoléances des hommes de Dieu, en présence de l’archevêque métropolitain de Bouaké, Jacques Assonvo Ahiwa, exprimant ses vœux de réconfort pour la famille endeuillée.
Un hommage émouvant a été rendu par la petite-fille de la défunte, Diby Béatrice, qui a salué la générosité de sa grand-mère, “Mamie”, soulignant son rôle d’enseignante des valeurs de partage et de solidarité. Elle a terminé son message en demandant à la défunte de prier pour la famille, Pêpressou et la Côte d’Ivoire.
Le ministre d’État Ahoussou Jeannot, représentant le président Alassane Ouattara, a également exprimé sa compassion et celle du gouvernement. Plusieurs personnalités ont pris part aux obsèques, dont Mme Henriette Konan Bédié, le ministre du Tourisme Siandou Fofana, et la présidente du Sénat, Kandia Camara.
Bédié Adjoua Thérèse est décédée le 22 septembre 2024 à l’âge de 88 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article