
À Katiola, l'accès à l'eau potable, c'est un peu la galère en ce moment. Il y a des pénuries d'eau qui compliquent la vie de tout le monde. Imaginez ne pas pouvoir vous doucher quand vous voulez, avoir du mal à trouver de l'eau pour cuisiner ou même pour boire facilement... C'est une situation compliquée, et les autorités locales ne prennent pas ça à la légère !
Le 22 avril 2025, le préfet de la région du Hambol, Coulibaly Tounkara, et le maire de la commune de Katiola, Camara Thomas, ont réuni du beau monde pour trouver des solutions durables à ce problème. Ils ont rencontré des responsables de l'ONEP (Office National de l'Eau Potable) et d'autres experts pour discuter sérieusement de ce qu'il faut faire.
L'objectif, c'est de ne pas juste trouver des solutions temporaires, mais vraiment de régler le problème de l'eau à long terme pour que les habitants de Katiola n'aient plus à s'inquiéter. Ils veulent s'assurer que tout le monde ait accès à une eau de qualité, en quantité suffisante et de manière fiable.
Pendant cette rencontre importante, ils ont parlé de l'état actuel des installations, des besoins de la population et des différentes pistes à explorer pour améliorer la situation. C'est un travail de fond qui demande de la réflexion et de l'engagement de la part de tous les acteurs concernés.
Ce qu'il faut retenir, c'est que les autorités de Katiola sont conscientes du problème et qu'elles sont en mode "recherche de solutions" pour que l'eau ne soit plus une source de stress pour les habitants, y compris vous, les jeunes. On espère que leurs efforts vont porter leurs fruits rapidement pour que tout le monde puisse vivre plus sereinement à Katiola !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article