Vendredi 18 Octobre, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Société

Port-Bouët : Bacongo va encore raser le quartier « Zimbabwé »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Après avoir démoli le quartier « Abattoir », à Port-Bouët, en juin 2024 dans le cadre de son programme de lutte contre le désordre urbain, le district autonome d’Abidjan s’apprête à détruire le quartier « Zimbabwé », toujours situé à Port-Bouët.

Dans une mise en demeure datée du 19 juillet 2024 et adressée aux résidents, le district explique que ces derniers occupent de manière anarchique le site du quartier nommé « Zimbabwé », qui ne « respecte nullement les normes et la réglementation en matière d’urbanisme et d’habitat ».

Le document précise : « Dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité et l’assainissement dans le District Autonome d’Abidjan, ce site a été identifié comme une zone à risque et représente un danger réel pour les habitants ». Il demande donc aux résidents de libérer ce site « sans délai » dès réception de la mise en demeure.

La note signée par Valérie Krapa Boa, Directrice de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Habitat au District d'Abidjan, menace : « En cas de refus, les services compétents du District Autonome d’Abidjan procéderont à votre déguerpissement, avec les frais afférents entièrement à votre charge. »

Cette action fait suite à la démolition récente du quartier abattoir et s’inscrit dans une politique plus large visant à rétablir l’ordre urbain et à assurer la salubrité à Abidjan.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR