Mercredi 08 Janvier, 2025 - 9:05 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Janvier, 2025 - 9:05 PM / Abidjan +33
Société

Promotion de deux officiers supérieurs au grade de général de brigade

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Promotion de deux officiers supérieurs au grade de général de brigade
Deux officiers supérieurs, reconnus pour leur professionnalisme et leur dévouement, ont été élevés au grade de général de brigade et reçus par le chef d’État-major général des Armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, pour ses félicitations. Cette information a été communiquée par le Bureau d’informations et de presse des Armées (BIPA).

Il s’agit de Soulama Bakary, directeur du Commissariat des Armées, et de Dosso Mahmoud, chef du Bureau emploi-opérations de l’Armée de l’air. Ces deux officiers ont été promus lundi 30 décembre 2024 par le chef de l’État, chef suprême des Armées.

Des parcours riches et exemplaires

Soulama Bakary est un officier général au parcours remarquable. Diplômé du cours supérieur interarmées d’intendance de Marrakech (Maroc), il détient également un Master en Administration et Finances. Sa compétence et son engagement ont contribué à renforcer l’efficacité du Commissariat des Armées.

Dosso Mahmoud, pour sa part, est un pilote de transport hautement qualifié. Diplômé du cours spécial de l’École de l’air de Salon-de-Provence (France), il est Commandant de bord de l’Airbus A320 NEO, du King Air 350 et copilote de l’Airbus A319 et du Gulfstream 3. Son expertise technique et sa rigueur ont fait de lui un acteur clé au sein de l’Armée de l’air.

Une dynamique de modernisation et de professionnalisation

Ces promotions s’inscrivent dans une stratégie globale de modernisation et de professionnalisation des forces armées ivoiriennes. Elles visent à renforcer les compétences opérationnelles de l’armée, à préparer de manière proactive les défis sécuritaires actuels et à consolider la stabilité nationale et régionale.

L’arrivée de ces nouveaux généraux constitue un atout majeur pour les forces armées ivoiriennes. Leur expérience et leurs compétences seront déterminantes pour garantir la sécurité du pays et répondre aux enjeux stratégiques auxquels l’armée est confrontée.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR