Mardi 19 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Mardi 19 Novembre, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Société

Protection de l’enfant : L’Unicef travaille ensemble avec la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Protection
Dans la cadre de la protection des enfants, Unicef a décidé de travailler de concert avec la Côte d’ivoire pour un meilleur suivi. « Nous travaillons ensemble avec la partie nationale pour faciliter l’accès pour chaque enfant à l’enregistrement des naissances et de l’identité légale », a annoncé le lundi 18 novembre 2024, le représentant résident de l’Unicef, Jean François Basse dans les locaux de Fraternité Matin.

C’était à la faveur de la tribune intitulé « Invité des rédactions » du journal pro-gouvernemental. Le représentant de l’Unicef a salué les avancées réalisées par la Côte d’Ivoire dans le cadre du système d’état civil sur lequel est arrimé l’enregistrement des naissances.

« A ce jour, grâce aux efforts de l’Oneci et de ses partenaires, 78% des centres d’état civil établis dans les communes et les sous-préfectures sont digitalisés », s’est réjoui Jean François Basse, soulignant le renforcement du système de protection de l’enfant, le rôle des travailleurs sociaux pour adresser les causes profondes du travail des enfants et la protection des enfants contre toutes les formes de violence, d’abus et d’exploitation.

« Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire compte plus de 3000 travailleurs sociaux qui gèrent les problématiques auxquelles les enfants et les jeunes sont confrontés. La prévalence du travail des enfants est en baisse constante et la tendance actuelle montre que le pays est sur la voie de l’élimination totale des formes dangereuses du travail des enfants », a insisté Jan François Basse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR