Jeudi 30 Janvier, 2025 - 5:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 30 Janvier, 2025 - 5:33 PM / Abidjan +33
Société

Raccordement rural en Côte d'Ivoire : le vice-président de la République procède à l'inauguration d'un nouveau point de connexion.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Programme national de Connectivité rurale
Le projet de connexion Internet via un site radioélectrique dans le village de Kotolo, situé dans la commune de Dabakala et mis en place grâce au Programme national de Connectivité rurale (PNCR), a été officiellement lancé le vendredi 24 janvier 2025 par Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République.

Il s'agissait d'une visite de soixante-douze heures dans la zone du Hambol, dont Dabakala est un département.

Lors de la révélation de la plaque commémorative de l'installation qui a désormais permis aux résidents de Kotolo d'accéder à Internet, le Vice-Président de la République a exprimé le souhait « que beaucoup d'autres stations radio similaires soient établies comme celle-ci dans nos villages ».
Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, a mis en évidence que grâce au PNCR, le projet de connectivité rurale devrait couvrir 240 villages d'ici 2025 dans diverses régions du pays pour favoriser la transition numérique conformément à la vision du Président Alassane Ouattara.
« Cette initiative reflète aussi l'engagement du gouvernement à élargir la portée numérique et à promouvoir l'inclusion digitale dans les régions les plus éloignées du pays », a souligné Ibrahim Kalil Konaté, dont le ministère supervise le PNCR. D'après lui, l'installation du site de connexion à Internet pour les habitants de Kotolo représente un avancement supplémentaire vers la réalisation de l'engagement gouvernemental d'améliorer la qualité de vie des populations rurales.

De son côté, le chef de village Djanko Coulibaly a exprimé son admiration pour les multiples succès du Président de la République à travers la Côte d'Ivoire, notamment dans la région du Hambol et spécifiquement au sein du village de Kotolo.
« Kotolo, s'est-il félicité, n'est plus en décalage avec le reste du monde ».
L'illustration d'une technologie d'enseignement à distance a été un des moments marquants de la cérémonie, avec la participation de partenaires du secteur privé de la télécommunication mobile.

De nombreuses personnalités éminentes étaient présentes, y compris les ministres Françoise Remarck, en charge de la Culture et de la Francophonie, et Mamadou Touré, qui gère la Promotion de la Jeunesse, l'Insertion professionnelle et le Service civique. On comptait également parmi les participants plusieurs élus et dirigeants du Hambol.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR