Mardi 26 Novembre, 2024 - 2:28 AM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 2:28 AM / Abidjan +33
Société

RCI : une entreprise de téléphonie diminue son impact sur l'environnement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
À cet effet, la compagnie de téléphonie MTN Côte d'Ivoire a mis en place à Montézo, dans le département d'Alépé (Sud ivoirien), « une station entièrement solaire, entièrement intégrée et autonome par rapport à l'énergie traditionnelle ».

Au cours d'une visite de cette station, le vendredi 22 novembre 2024, Maxime Hervé Tra, sous-directeur des infrastructures et des opérations, a exprimé sa fierté quant à la mise en place d'une station entièrement autonome en énergie solaire. Le but de cette initiative, affirmera-t-il, est de favoriser des solutions de télécommunication durables, tout en diminuant l'impact environnemental de l'organisation. Grâce à l'utilisation de panneaux solaires et de batteries de stockage, l'infrastructure assure une prestation de services ininterrompue tout en minimisant les émissions de carbone.

M. Tra a ajouté que les avantages pour les populations sont importants. Grâce à cette technologie, l'opérateur de téléphonie pourrait étendre son réseau dans des zones fréquemment dépourvues de connexion électrique.

Il a mis en évidence que cette initiative améliore non seulement l'accès à la téléphonie mobile et à Internet pour des communautés isolées, mais elle contribue également à la diminution des émissions de gaz à effet de serre, en accord avec les engagements internationaux de la Côte d'Ivoire.
Il est déjà visible l'effet sur la population de Montézo. Selon Seka Abbé, secrétaire général adjoint de la chefferie locale, la communication s'est considérablement améliorée depuis l'installation de la station, grâce à une connexion fiable 24 heures sur 24.

En plus des effets bénéfiques sur la connectivité, l'installation solaire présente également des avantages économiques pour les fournisseurs de services de téléphonie. En raison de la diminution des besoins en maintenance, les équipements nécessitent moins de déplacements, ce qui réduit encore plus l'empreinte carbone de l'organisation.

Selon Maxime Hervé Tra, il est important de surveiller régulièrement une station qui fonctionne sur des générateurs, parfois jusqu'à trois fois par mois. Les techniciens seront désormais présents sur le site en moyenne deux fois par an.
Le domaine des télécommunications contribue à 1,6 % des émissions mondiales de CO2. Les télécommunications ont pour objectif de diminuer leur empreinte carbone en utilisant des innovations et des solutions technologiques de pointe.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR