Reformulation Les responsables de cette société d'exportation de cacao ont justifie ce don par leur engagement en faveur de l'éducation et le bien-être des communautés agricoles.
Elan de solidarité envers les écoles primaires des villages de Kotchi Mpo, N’Gorankro, Anaguie, Zoubrou, Banguié 2 et Kramokro, dans l’Agneby-Tiassa. Les pensionnaires de ces établissements scolaires situés dans les sous-préfectures de Rubino, Anaguié et Cechi, ont bénéficié de plus de 700 kits scolaires de la part de la société d’exportation de cacao Cyrian International. La structure donatrice, à la faveur d’une tournée effectuée, du 20 au 22 novembre, dans la région, a mis ses ouvrages à la disposition de ces apprenants afin de leur permettre suivre convenablement les cours et de soulager dans le même temps leurs parents. La première étape de cette cérémonie sous fond de caravane a eu lieu dans le village de Zoubrou en présence des forces vives et des autorités coutumières et des chefs de communauté. A cette occasion, Ehinon Menet Eugène, le directeur général adjoint de la structure ayant fait ce don, a précisé que les kits scolaires sont composés de cartables, de trousses, d’imperméables, de règles, de gourdes, de cahiers. Il a soutenu que son initiative est le symbole de l’engagement de son organisation à soutenir les planteurs et de leurs progénitures. « Car au-delà de notre activité dans le négoce et l’exportation du cacao, nous nous engageons pour le bien-être de l’avenir de nos enfants. Nous croyons profondément à l’importance de l’éducation et nous voulons offrir à chaque écolier la chance de construire un avenir prometteur », a-t-il justifié.
Ehinon Menet Eugène, toujours dans la dynamique de cette tournée de distribution de kits scolaires, a réitéré, le lendemain, le même acte dans les bourgs de Banguié 2 et de Kramokro. Lors de ces deux activités, sa structure a été assistée par des responsables du Conseil Café- Cacao. Avant l’Agneby-Tiassa, la caravane de don de Kits avait sillonné l’Indenié Djuablin pour offrir des manuels scolaires aux écoliers. La prochaine étape de cette tournée se tiendra dans les régions du Cavally et du Bas-Sassandra. Au total 2000 kits seront distribués durant cette campagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article