Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 5:18 AM / Abidjan +33
Société

Régularisation de 246 orpailleurs en Côte d'Ivoire : La production d’or augmente de 19 milliards FCFA en deux ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Or
En Côte d’Ivoire, la lutte contre l'orpaillage illégal porte ses fruits. Le Conseil national de sécurité (Cns) a présenté un bilan positif lors de sa réunion du jeudi 11 juillet 2024, révélant une augmentation significative de la production nationale d’or de 19 milliards FCFA entre 2021 et 2023.

Ce résultat est en grande partie attribué à la régularisation administrative de 246 orpailleurs semi-industriels et artisanaux. Le communiqué du Cns indique que cette mesure a été déterminante pour booster la production aurifère du pays.

Le rapport du Conseil national de sécurité souligne également les efforts considérables déployés pour éradiquer l'orpaillage illégal. Plus de 1600 individus ont été interpellés et 900 sites illégaux ont été déguerpis. Les autorités ont procédé à la destruction de 4 200 dragues, 4 000 concasseurs, 1800 motopompes et 69 000 abris de fortune. De plus, des saisies importantes ont été effectuées, incluant 900 millions de francs CFA, 20 kilogrammes d’or, 1 400 motopompes et 315 pelleteuses.

Le Chef de l’État, satisfait de ces résultats, a exprimé ses félicitations aux ministres en charge de la Défense, de la Sécurité et des Eaux et Forêts, ainsi qu’aux Forces de défense et de sécurité. Il a salué l'engagement et le travail acharné de tous les acteurs impliqués dans cette lutte contre l'orpaillage illégal, contribuant ainsi à l’essor économique du pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR