Mercredi 27 Novembre, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Mercredi 27 Novembre, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Société

Renforcement du système de santé : Le ministère réceptionne 20 ambulances médicalisées offertes par le Fonds mondial

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sante

Le 21 novembre, Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a réceptionné un important lot d’équipements médicaux, comprenant 20 ambulances médicalisées, sur le site de l’Institut national de santé publique (Insp) à Adjamé. Ces équipements ont été fournis par le Fonds mondial à l’État de Côte d’Ivoire.


Maria Kirova, directrice du département des pays à fort impact du Fonds mondial en Afrique, a salué le partenariat de longue date entre l’organisation et la Côte d’Ivoire, soulignant les progrès réalisés, notamment dans la réduction de la mortalité liée au VIH/Sida, au paludisme et à la tuberculose, ainsi que le renforcement du système de santé ivoirien.


Pierre Dimba a souligné que ces nouveaux équipements permettront d’améliorer les conditions de soins pour les patients. Il a précisé que le financement provient des économies réalisées sur l’enveloppe du plan de riposte Covid, initialement de 45 milliards de F CFA, et réorientées pour renforcer le système de santé, avec l’acquisition des ambulances et la mise en place d’usines de production d’oxygène ainsi que l’équipement en radiographie numérique des hôpitaux. Le ministre a exprimé la reconnaissance du gouvernement pour l’appui continu du Fonds mondial dans la mise en œuvre des programmes de santé.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR