Lundi 16 Décembre, 2024 - 1:36 PM / Abidjan +33
Lundi 16 Décembre, 2024 - 1:36 PM / Abidjan +33
Société

Sécurité routière : Le ministre des Transports impose l’utilisation de pneus conformes pour prévenir les accidents.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité

Face à la hausse des accidents de la route au dernier trimestre de 2024, le ministre des Transports, Amadou Koné, a lancé un appel urgent à la sécurité. Dans un communiqué publié le 14 décembre 2024, il a souligné que l’état défectueux des pneus des véhicules de transport est l’une des principales causes des accidents, selon le Bureau Enquêtes et Analyses-Accidents (BEA).


Le ministre a rappelé aux transporteurs et propriétaires de véhicules de transport public leur responsabilité civile et pénale, les exhortant à équiper leurs véhicules de pneus en bon état, même si ceux-ci ont un certificat de visite technique valide. Il a également ordonné aux structures de contrôle technique d’intensifier leur vigilance, en apposant des signes distinctifs sur les pneus inspectés pour un suivi rigoureux. Les véhicules équipés de pneus défectueux ou non conformes seront immobilisés lors des contrôles routiers, qu’ils soient immatriculés en Côte d’Ivoire ou à l’étranger.


En cette période de fêtes, le ministre a insisté sur la nécessité pour tous les usagers de la route de respecter le code de la route et d’être particulièrement vigilants. Le ministère des Transports réaffirme ainsi son engagement à améliorer la sécurité routière, avec pour mot d’ordre : “STOP À L’INCIVISME SUR LA ROUTE”.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR