Un incendie s’est déclaré le jeudi 16 janvier 2025, vers 8 h, à la résidence de fonction du secrétaire général de la mairie de Bouna, causant d’importants dégâts matériels. L’incendie aurait été provoqué par un court-circuit dans une des chambres, dont les flammes se sont rapidement propagées au plafond avant de toucher les autres pièces de la maison.
La seule personne présente, une jeune fille de 15 ans, a été réveillée par la fumée qui envahissait la résidence. Malgré l’intoxication due à la fumée, elle a pu s’échapper et alerter les voisins. Grâce à une réaction rapide des voisins et des passants, les biens non touchés par le feu ont pu être sauvés avant l’arrivée des pompiers. Les équipes du centre de protection civile de Bouna ont maîtrisé le feu.
Le bilan fait état d’une chambre complètement détruite, tandis que les autres pièces, dont les trois chambres et le salon, ont subi des dégâts partiels, notamment au niveau des plafonds. La jeune fille, intoxiquée par la fumée, a été évacuée à l’hôpital général de Bouna.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article