Le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle organise un Grand Rattrapage de vaccination, du 16 au 23 décembre 2024, pour les enfants de 0 à 59 mois. Cette initiative, menée en collaboration avec des partenaires techniques et financiers, vise à vacciner les enfants non à jour ou ayant raté leurs vaccinations, et à leur administrer de la vitamine A. L’objectif est d’élargir l’accès à la vaccination, réduire la pauvreté et promouvoir la couverture santé universelle.
Le Dr Aka Koffi Charles, Directeur de Cabinet du ministre Pierre Dimba, a souligné que ce programme vise à rattraper les enfants dits “zéro dose” et sous-vaccinés, particulièrement affectés par la pandémie de COVID-19. Il a encouragé les parents à amener leurs enfants dans les centres de santé pour se protéger contre des maladies comme la rougeole, la poliomyélite et la diphtérie.
Le programme prévoit de vacciner 35 % des enfants ciblés la première année et 65 % la deuxième, dans le cadre du plan d’action mondial pour la vaccination à l’horizon 2030 (IA 2030), qui se concentre sur l’amélioration de la communication et l’accès aux services de santé dans les zones difficiles d’accès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article