Jeudi 12 Décembre, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
Société

Abidjan se prépare à briller : Lancement de l’opération "Abidjan Ville Lumière" 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abidjan se prépare à briller : Lancement de l’opération "Abidjan Ville Lumière" 2024
En prélude aux festivités de fin d’année, le directeur de la Culture du district autonome d’Abidjan, Roland Arsène Akéko, a animé une conférence de presse ce mardi au Plateau pour annoncer les détails de l’opération ‘’Abidjan Ville Lumière’’, comme constaté par Top News Africa.

Cet événement annuel, qui illumine la capitale économique ivoirienne, s’inscrit dans une dynamique festive et de sensibilisation. Pour cette treizième édition, le thème choisi est ‘’La Côte d’Ivoire unie et triomphante’’.

Selon M. Akéko, ce thème célèbre les récents succès du pays, notamment la parfaite organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 et le sacre des Éléphants, tout en promouvant les valeurs d’unité et de cohésion nationale.

L’édition 2024 se distingue par une extension significative du nombre de sites illuminés, passant de 16 à 24 dans les communes d’Abidjan. De plus, les chefs-lieux des 31 régions et le district autonome de Yamoussoukro participeront pour la première fois à cette opération d’envergure nationale.

Cette initiative, voulue par le Président Alassane Ouattara, selon le conférencier, vise à renforcer le vivre-ensemble et à offrir des festivités mémorables à tous les Ivoiriens.

Conscient de l’impatience des populations face à l’absence actuelle de décorations lumineuses, Roland Arsène Akéko s’est montré rassurant. ‘’Les festivités auront bel et bien lieu à date. Le matériel est arrivé et les câblages sont en cours sur plusieurs sites emblématiques, dont les ponts De Gaulle et Félix Houphouët-Boigny’’, a-t-il déclaré.

La cérémonie officielle de mise sous tension des illuminations est prévue le vendredi 20 décembre à l’avenue Jean-Paul II, en présence de la Première dame Dominique Ouattara.

Le point culminant de l’opération sera le giga feu d’artifice du 31 décembre, tiré depuis le plan d’eau lagunaire. Ce spectacle, orchestré par le district autonome d’Abidjan, promet de marquer les esprits et d’ouvrir la porte à une nouvelle année sous le signe de la solidarité et de la fraternité.

L’opération ‘’Abidjan Ville Lumière’’ continue de s’affirmer comme un rendez-vous incontournable, témoignant de la volonté des autorités de faire des fêtes de fin d’année un moment de partage et d’unité pour tous les Ivoiriens.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR