Imaginez, des personnes qui passent leur temps à nettoyer les rues, les écoles, les hôpitaux... Eh bien, ces personnes existent ! Ce sont des héros de la propreté, et ils ont été récompensés à Abobo, en Côte d'Ivoire.
Une cérémonie pour les remercier
Le ministère de la Salubrité a organisé une grande fête pour remercier tous ceux qui s'engagent pour que leur ville soit propre. Des chefs religieux, des responsables de quartier et des directeurs de service ont reçu des prix pour leur travail.
Le maire est fier d'eux
Le maire d'Abobo, Kandia Camara, a félicité les personnes récompensées. Elle a dit qu'elles font un travail formidable et qu'il faut les encourager. Ces personnes nettoient les temples, les centres de santé et d'autres lieux publics pour que tout le monde puisse vivre dans un environnement sain.
Un hôpital toujours propre
La directrice de l'hôpital d'Abobo, Fondio Nathalie, a reçu un prix pour son travail. Elle a remercié le ministre de la Salubrité et a félicité son équipe qui veille à ce que l'hôpital soit toujours propre pour les malades et leurs familles.
Des comités pour agir ensemble
Pendant cette cérémonie, 50 groupes de personnes ont été créés pour s'occuper de la propreté dans différents quartiers. Ces groupes vont travailler ensemble pour que leur ville soit toujours propre et agréable à vivre.
Ce qu'il faut retenir :
* Des personnes sont récompensées pour leur engagement dans la propreté à Abobo.
* Le maire et le ministère de la Salubrité les ont félicitées.
* Des groupes ont été créés pour améliorer la propreté dans les quartiers.
J'espère que cette version est plus claire et plus intéressante pour les jeunes !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article