Le 25 novembre 2024, Amoussou Emma-Sophie, présidente de la Fondation “Le village de la mère”, a lancé les travaux de construction d’un centre d’accueil et de formation à Attiékro, dans la commune d’Adiaké. Ce centre, qui s’étendra sur 600 mètres carrés, sera construit par étapes, avec un premier bâtiment en cours de planification.
Mme Amoussou a expliqué que l’objectif de ce projet est de fournir un avenir meilleur aux jeunes filles mères, souvent déscolarisées en raison de grossesses précoces. Le centre sera un lieu de réinsertion, d’apprentissage et de refuge, permettant à ces jeunes filles de retrouver leur place dans la société. Elle a affirmé que cette initiative vise à offrir à chaque fille une “deuxième chance”.
Le Révérend Père Michel Aka Boa, de la paroisse Saint Louis d’Adiaké, a béni la première pierre, marquant officiellement le début des travaux. Le projet a été largement salué par les participants comme une réponse concrète et pleine d’espoir aux problèmes des grossesses précoces et de la déscolarisation des jeunes filles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article