Samedi 06 Juillet, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Samedi 06 Juillet, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Société

Antenne Inp-Hb de Cocody : Une capacité d’accueil pédagogique de 4500 places bientôt disponibles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
inphb
Dans 24 mois, les salles en baraque vont faire place à un bâtiment de trois niveaux qui sera construit sur 15 200 m² et doté de 52 salles de classe, d’un amphithéâtre de 200 places, de 14 chambres d'étudiants, de 12 chambres pour les professeurs invités, de deux restaurants, etc.

D’une capacité d'accueil pédagogique prévue de 4 500 étudiants et d’un coût de 6,016 milliards de FCfa, cette infrastructure va permettre à l’Inp-Hb de renouer avec ses ambitions de développement à l’international.

Au cours du lancement des travaux le mardi 2 juillet 2024, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama Diawara, a précisé que l’Inp-Hb Cocody Danga « aura pour vocation principale de servir à la formation continue et aux formations spécialisées à l'endroit des travailleurs et des entreprises ».

Cette cérémonie a enregistré la présence des ministres Mariatou Koné de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation et N'Guessan Koffi de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Pour le directeur général de l’Inp-Hb, Dr Moussa Diaby, la reconstruction de l'antenne de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-Hb) a pour objectif de donner une belle image à l’institution.

Selon le Top University Rank 2024, l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inp-Hb) de Yamoussoukro se classe à la deuxième place parmi les universités d'Afrique francophone. L'institut se classe derrière l'Université Mohammed V du Maroc.

À en croire le directeur général de cet établissement, l’antenne de Cocody Danga qui accueille les étudiants de la formation continue et également ceux de troisième année de l’Esca, va être une source de profit.

La directrice adjointe de l’Agence française de développement (Afd), Vanessa Doucelin, a indiqué que l’Agence est fière de contribuer à la rénovation et au renforcement des capacités du système d'enseignement supérieur et de recherche en Côte d'Ivoire.

Elle a annoncé que l’Afd va poursuivre son accompagnement avec de nouveaux financements. Afin de démarrer des travaux, les activités de l’antenne Inp-Hb de Cocody Danga ont été relocalisées à la Riviera Beverly Hills.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR