Les agents du Centre de Protection Civile (CPC) de Niakara intensifient leurs efforts pour sensibiliser les motocyclistes sur les dangers de la surcharge des motos à deux et trois roues, afin de réduire les accidents de circulation. Du 13 au 17 janvier 2025, sous la supervision d’Adou Yapi, les pompiers civils ont organisé des campagnes de sensibilisation sur les pistes périphériques de la ville, mettant en avant l’importance du respect de la réglementation.
Ces initiatives, largement saluées par les habitants, ont incité les populations locales à réclamer des mesures administratives pour consolider cette démarche. Yardjouma Ouattara, un agriculteur du village de Loho, à 18 km de Niakara, a dénoncé la surcharge pratiquée par les conducteurs de motos-taxis, qui prennent parfois jusqu’à trois ou quatre passagers, aggravant les risques d’accidents, surtout à grande vitesse.
M. Ouattara a applaudi les efforts du CPC et a plaidé pour des mesures plus strictes, telles que la saisie des motos en cas de surcharge et une amende de 10 000 francs CFA à verser à la mairie de Niakara, afin de dissuader ces comportements dangereux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article