![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_bdc28f25554d29eedddcff3d3bee362092c605c7.jpeg)
Vous vous souvenez de l'attaque terroriste à Grand-Bassam en 2016 ? Un moment terrible où 19 personnes ont perdu la vie.
Eh bien, la justice a enfin rendu son verdict final. Vendredi 14 février 2025, la Cour d'appel a confirmé la peine de prison à perpétuité pour les quatre accusés.
Pourquoi une telle peine ?
Ces personnes ont été reconnues coupables d'actes terroristes, d'assassinat, de tentative d'assassinat, de recel de malfaiteurs, de détention illégale d'armes et de munitions de guerre, et de complicité. Ils ont aidé à organiser et à préparer cette attaque.
Retour sur les faits
Le 13 mars 2016, des terroristes ont attaqué des restaurants en bord de plage à Grand-Bassam. Ils ont tiré sur les clients avec des kalachnikovs. Malheureusement, 19 personnes ont été tuées, dont quatre Français, un Libanais, une Allemande, une Macédonienne, une Malienne, une Nigériane et une personne non identifiée. 33 personnes ont été blessées.
La justice a fait son travail
Même si les avocats des accusés ont plaidé pour leur acquittement, la justice a décidé de maintenir la peine de première instance. Une décision difficile, mais nécessaire pour rendre justice aux victimes et à leurs familles.
N'oublions jamais
Cet attentat nous rappelle l'importance de lutter contre le terrorisme et de défendre nos valeurs de paix et de tolérance.
Que les victimes reposent en paix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article