Les dirigeants de l’académie Benfica Campus Côte d’Ivoire ont exprimé, jeudi 12 décembre 2024, leur fierté quant au talent des jeunes ivoiriens à l’issue du programme qui a permis de sélectionner 132 joueurs.
L’entraîneur Pedro Miguel Alegria da Luz a précisé que plus de 20 000 joueurs ont été observés lors des évaluations pour intégrer le centre, du 7 septembre au 7 décembre, sur l’ensemble du territoire national, saluant le niveau exceptionnel des jeunes observés.
« Nous avons été impressionnés par la richesse du talent ivoirien. Cela démontre que le football local regorge de potentiels qui ne demandent qu’à être encadrés », a affirmé Pedro Miguel Alegria da Luz.
Sur les 20 000 joueurs observés entre le 7 septembre et le 7 décembre, à travers tout le territoire national, les 132 jeunes retenus, dont la liste sera publiée dans les prochains jours, bénéficieront d’une formation à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Cette formation vise à répondre aux besoins des équipes nationales et à offrir à ces jeunes l’opportunité de sortir de la précarité.
Les joueurs présélectionnés intégreront un programme d’entraînement régulier dès le mois de janvier, sur une période de deux à trois semaines, afin que leur sélection ou leur signature puisse être officialisée.
« C’est offrir aux jeunes la chance de pratiquer le métier qu’ils ont choisi, tout en entreprenant une formation en tant qu’athlètes. Ces enfants bénéficieront également d’un accompagnement à l’INJS pour apprendre les métiers liés au sport », a expliqué le directeur général de l’INJS, Habib Sanogo, qui a souligné que ce programme représente une opportunité unique.
Le président de Benfica Campus Côte d’Ivoire, Diomandé Lanciné, s’est déclaré comblé par la réussite de ce projet à fort caractère social.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article