
C'est quoi le Parcours Citoyen ? C'est un peu comme une aventure où vous explorez vos droits, vos devoirs, l'importance de l'engagement civique, le respect des autres et de l'environnement... En gros, tout ce qui fait de vous des acteurs positifs dans la société. Et ces 750 élèves de Bouaké ont validé leur participation avec brio !
Lors de la cérémonie de remise des attestations, il y avait du beau monde : le préfet de la région de Gbêkê, le général de corps d'armée Kouamé N'Dri Ahouman, le directeur régional de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (Drena) de Bouaké 1, Germain Kili, et plein d'autres personnalités importantes. Leur présence, c'est un signe fort de reconnaissance pour l'engagement de ces jeunes.
Le général Kouamé N'Dri Ahouman a même rappelé aux élèves que cette attestation n'est pas juste un bout de papier, mais plutôt un encouragement à continuer sur cette voie de la citoyenneté active. C'est comme un "niveau débloqué" qui vous donne encore plus de pouvoir pour faire la différence autour de vous.
Quant à Germain Kili, le Drena, il a félicité les élèves et les a encouragés à mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris pendant le programme. En gros, il leur a dit : "Maintenant, c'est à vous de jouer pour construire un avenir meilleur pour Bouaké et pour la Côte d'Ivoire !"
Alors, bravo encore à ces 750 jeunes de Bouaké qui montrent l'exemple ! Ils sont la preuve que la nouvelle génération a envie de s'impliquer et de faire bouger les choses. Continuez comme ça, vous êtes les leaders de demain !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article