Jeudi 24 Avril, 2025 - 3:07 PM / Abidjan +33
Jeudi 24 Avril, 2025 - 3:07 PM / Abidjan +33
Société

Bouaké : 750 Nouveaux Champions de la Citoyenneté Récompensés !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
oscn
Big up aux 750 élèves de Bouaké qui ont participé au programme Parcours Citoyen 2025 ! Ils ont reçu leurs attestations, et franchement, c'est une super fierté pour eux et pour toute la communauté. Imaginez un peu : pendant ce programme, ils ont appris plein de choses importantes pour devenir des citoyens actifs et responsables.

Sept cent cinquante élèves âgés de 14 à 17 ans de la ville de Bouaké ont reçu, mardi 22 avril 2025, leurs attestations de participation au programme de formation dénommé « Parcours citoyen », édition 2025, lancé le 17 avril par le Service national des jeunes (SNJ) dans le cadre de la promotion de la citoyenneté active.

C'est quoi le Parcours Citoyen ? C'est un peu comme une aventure où vous explorez vos droits, vos devoirs, l'importance de l'engagement civique, le respect des autres et de l'environnement... En gros, tout ce qui fait de vous des acteurs positifs dans la société. Et ces 750 élèves de Bouaké ont validé leur participation avec brio !

Lors de la cérémonie de remise des attestations, il y avait du beau monde : le préfet de la région de Gbêkê, le général de corps d'armée Kouamé N'Dri Ahouman, le directeur régional de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (Drena) de Bouaké 1, Germain Kili, et plein d'autres personnalités importantes. Leur présence, c'est un signe fort de reconnaissance pour l'engagement de ces jeunes.

Le général Kouamé N'Dri Ahouman a même rappelé aux élèves que cette attestation n'est pas juste un bout de papier, mais plutôt un encouragement à continuer sur cette voie de la citoyenneté active. C'est comme un "niveau débloqué" qui vous donne encore plus de pouvoir pour faire la différence autour de vous.

Quant à Germain Kili, le Drena, il a félicité les élèves et les a encouragés à mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris pendant le programme. En gros, il leur a dit : "Maintenant, c'est à vous de jouer pour construire un avenir meilleur pour Bouaké et pour la Côte d'Ivoire !"

Alors, bravo encore à ces 750 jeunes de Bouaké qui montrent l'exemple ! Ils sont la preuve que la nouvelle génération a envie de s'impliquer et de faire bouger les choses. Continuez comme ça, vous êtes les leaders de demain !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR