Mardi 04 Février, 2025 - 8:04 PM / Abidjan +33
Mardi 04 Février, 2025 - 8:04 PM / Abidjan +33
Société

C'EST FINI LES MARCHÉS DE BOEUFS DANS LA RUE !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Marche
Tu connais sûrement le marché de bétail de Port-Bouët 2, un endroit où on vend des vaches et des moutons. Eh bien, il n'existe plus ! Il a été détruit pour laisser place à un marché plus moderne à Anyama.
POURQUOI CE CHANGEMENT ?
Le District autonome d'Abidjan, en collaboration avec une association qui s'occupe des animaux, a décidé de dire stop aux marchés de bétail qui ne respectent pas les règles. Ces marchés, c'est un peu comme des "marchés noirs" pour les animaux. Ils ne sont pas propres et peuvent même être dangereux pour les personnes qui achètent la viande.
UN NOUVEAU MARCHÉ TOUT NEUF
À Anyama, un super marché a été construit spécialement pour les animaux. Il est immense, avec des enclos et tout ce qu'il faut pour que les animaux soient bien traités. Tous les vendeurs de bétail de Port-Bouët 2 ont été invités à s'installer là-bas.
TOUT LE MONDE EST CONTENT
Les responsables de l'association sont ravis de ce changement. Ils expliquent que ce marché moderne est bien meilleur pour tout le monde : les animaux, les vendeurs et les clients. Les vendeurs de Yopougon sont d'accord, ils sont prêts à déménager à Anyama.
UNE HISTOIRE QUI FINIT BIEN
Grâce à ce nouveau marché, les animaux seront mieux traités, les vendeurs auront un endroit plus agréable pour travailler et les clients pourront acheter de la viande en toute sécurité. C'est une super nouvelle pour tout le monde, non ?
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR