Vendredi 18 Octobre, 2024 - 4:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 4:25 AM / Abidjan +33
Société

Conseil national de l’ordre des infirmiers de Côte d’Ivoire: La liste Red présente ses 12 engagements

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Infirmiers
Dans quelques jours, la Côte d’Ivoire aura un Conseil national de l’ordre des infirmiers et infirmières. Pour ce faire, une élection présidentielle pour ledit conseil se tiendra, le 26 octobre 2024 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Dans l’optique d’avoir la gestion de l’instrument, dès ces premières heures, afin de le rendre fort et efficace, la liste RED (Rigueur, Engagement, Dynamisme) conduite par l’infirmier Maka Yarpeu Gabin a officiellement lancé sa campagne, le 12 octobre 2024 à Abidjan-Cocody. Ce fut une occasion pour l’équipe composée de 15 membres de présenter ces douze (12) projets qui feront de la profession une référence nationale et internationale.

Ce sont entre autres : disséminer le code de déontologie et le rendre disponible et accessible aux infirmiers sur toutes l'étendue du territoire ; créer un site internet de l'ordre afin de faciliter l'identification rapide des infirmiers et infirmières ; créer une unité du contrôle et de vérification des infirmières ; créer un fond de soutien aux initiatives infirmières ; créer une chaîne Tv, qui permettra de mieux communiquer avec les infirmiers et mieux informer la population ; mettre en place une journée de décoration pour les départs à la retraite et une journée d'accueil ou de prestation de serment de nouveau entrant dans la profession ; œuvrer à la mise en place d'un cadre de mise en œuvre urgente du système LMD...

Pour avoir présidé pendant sept (7) l’Association nationale des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire (An2i-ci), le candidat Maka Yarpeu Gabin invite l’ensemble de ces confrères à se joindre à lui pour façonner un ordre des infirmiers forts, respectés, et tournés vers l'avenir. « Nous continuerons de bâtir des ponts vers une meilleure reconnaissance, de meilleures conditions et des soins d'excellence. Aujourd'hui, nous sommes prêts à aller encore plus loin grâce à l'expérience acquise et à l'énergie qui nous anime...» a-t-il déclaré tout en rappelant les actions posées par An2i-ci.

« Nous avons travaillé avec détermination pour redorer l'image de l'infirmier, et pour défendre nos droits et nos intérêts à l'échelle nationale et internationale. Nous avons organisé des formations de pointe, permettant à nos membres d'acquérir des compétences vitales dans des domaines tels que la télémédecine, la gestion des risques et la prévention des maladies émergentes », a-t-il relevé. Puis d’ajouter que ces actions ont été menées avec une immense volonté et une foi inébranlable du métier. Notons que cette élection de la cheville ouvrière du système de santé sera coordonnée par les préfets.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR