Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:14 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:14 PM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire: enquête ouverte après la découverte d’un mort-né et d’un fœtus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: enquête ouverte après la découverte d’un mort-né et d’un fœtus
La découverte macabre d’un bébé mort et d’un avorton, dans une ancienne décharge, à Akouédo village, dans l’Est d’Abidjan, a créé l’émoi au sein des populations et sur les réseaux sociaux.  

Dans une note , le procureur de la République précise qu’ « il a été découvert ce (dimanche) 10 novembre 2024, vers 11 heures (GMT, heure locale) à l’ancienne décharge d’Akouédo village, des déchets médicaux déversés par des individus ou entités non encore identifiés ».

« Les services compétents dépêchés sur les lieux y ont retrouvé un mort-né, un avorton (fœtus), dix fibromes, trois hernies étranglées, un sac contenant plusieurs types de prélèvements biologiques de même que plusieurs fiches estampillées CHU de Treichville et CHU de Yopougon », ajoute le texte.

« Une enquête a été immédiatement ouverte au commissariat de police du 18e Arrondissement », annonce le procureur de la République qui tient à indiquer qu’ « il ne s’agit pas de la découverte de 20 bébés morts encore moins de 200 comme certaines personnes le laissent croire dans des publications sur les réseaux sociaux ».

Le procureur de la République de Côte d’Ivoire « met en garde tous les auteurs et relais de ces publications sans fondement et informe qu’ils sont passibles de poursuites judiciaires » selon la loi relative aux fake news, conclut la note.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR