Jeudi 04 Juillet, 2024 - 8:03 AM / Abidjan +33
Jeudi 04 Juillet, 2024 - 8:03 AM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire: l'indice sécurité est passé de 6.8 en 2012 à 1.2 en janvier 2024 (Ouattara)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: l'indice sécurité est passé de 6.8 en 2012 à 1.2 en janvier 2024 (Ouattara)
Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a rassuré, mardi, devant le Parlement réuni en Congrès, la baisse de l'indice de sécurité dans son pays passant de 6.8 en 2012 à 1.2 en janvier 2024.
“L’indice de sécurité est passé de 6.8 en 2012 à 1.2 en janvier 2024, c’est-à-dire le niveau de toutes les grandes villes mondiales”, a déclaré Alassane Ouattara devant les 348 parlementaires présents sur 352 que compte le Congrès.

Une performance remarquable qu'il a saluée malgré ''la difficile situation dans la sous-région ouest-africaine. Selon lui, 

la Côte d'Ivoire  continuera de ''renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité (FDS). 


“Nous ne ménagerons aucun effort pour que la Côte d’Ivoire demeure un Etat de paix, de sécurité (…) car sans paix, il ne peut y avoir de développement durable”, a-t-il fait savoir.

Après le 5 mars 2020, le 19 mars 2022 et le 25 avril 2023, c'est le quatrième passage du Président Alassane Ouattara devant les députés et sénateurs réunis en Congrès pour faire l'état de la Nation.

Toutefois, pour ce présent exercice, M. Ouattara a occulté les questions politiques, notamment, sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2025 qui cristallise l'attention générale depuis que son parti a signifié qu' il est "notre candidat naturel''.


 En dépit de nombreux appels de pied pour "sa candidature en 2025", le président ivoirien ne s'est jamais prononcé sur la question.

De ce fait, pour beaucoup d'observateurs y compris les parlementaires, l'occasion aurait été belle pour donner sa position.

 "Ce sera la prochaine fois", a lancé Alassane Ouattara, avec humour, quand il est revenu au pupitre à la demande de son protocole qui lui a signifié le ''mécontentement" du Congrès à la fin de son adresse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR