Mercredi 30 Octobre, 2024 - 9:28 AM / Abidjan +33
Mercredi 30 Octobre, 2024 - 9:28 AM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire : mentionnée dans l'affaire du coup d'État au Bénin, cette société ivoirienne obtient un chiffre d'affaires important, dépassant les 27,7 milliards de FCFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Cette entreprise de Côte d'Ivoire est mentionnée dans l'affaire de coup d'État au Bénin, ce qui entraîne une importante expansion économique.

Après avoir obtenu la meilleure performance du secteur bancaire en Côte d'Ivoire au premier semestre de 2024, NSIA Banque CI a poursuivi sa progression remarquable à la fin des neuf premiers mois de l'année.

La banque, qui occupe la troisième place en termes de bilan total sur le marché ivoirien, a enregistré une augmentation de 29% de son bénéfice à 23,69 milliards de FCFA au troisième trimestre de 2024.
Cette réussite devient de plus en plus la signature de la banque, qui continue de réaliser des performances positives au cours des deux dernières années.

Grâce à sa stratégie commerciale performante et à son personnel compétent, NSIA Banque CI a constaté une augmentation de 47% des commissions sur les transferts de fonds et les produits d'engagements par signature, atteignant 27,7 milliards de FCFA au 30 septembre 2024, contre 18,8 milliards de FCFA à la même période de l'année dernière.

Cette expansion a joué un rôle majeur dans une hausse de 14% du Produit Net Bancaire, qui s'élève à 72,57 milliards de FCFA à la fin de septembre 2024.
Comme d'autres indicateurs financiers, le bénéfice avant impôt de la banque a connu une hausse significative de 31%, atteignant 25,9 milliards de FCFA, contre 19,9 milliards de FCFA au 30 septembre 2023.

NSIA Banque CI, reconnue pour sa solidité financière et sa gouvernance exemplaire, a obtenu la certification de conformité MSI 20000, une norme établie par l'International Group Sustainable Finance (IGSF). Cette certification confirme la qualité de sa situation financière et sa conformité aux exigences de bonne gouvernance.
Au cours de cette période, la banque a recours à de nouveaux fonds, ce qui a entraîné une augmentation des crédits accordés (+9% à 1 429,55 milliards de FCFA), bien supérieure à la croissance des dépôts clients (+8% à 1 526 milliards de FCFA). Le taux de conversion (crédits/dépôts) atteint donc 93,68%, bien plus élevé que la moyenne du secteur.

Le management vise à maintenir la dynamique commerciale pendant les trois derniers mois de l'année tout en gérant les risques et les coûts de gestion.

Cette entreprise ivoirienne était mentionnée quelques semaines auparavant dans l'affaire de coup d'État visant à renverser Patrice Talon du pouvoir au Bénin.
Le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) avait été formellement démenti par les responsables de la banque.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR