Lundi 23 Décembre, 2024 - 8:04 PM / Abidjan +33
Lundi 23 Décembre, 2024 - 8:04 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / 439 militaires franchissent le cap du mariage en 2024 (FACI)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / 439 militaires franchissent le cap du mariage en 2024 (FACI)

Au total 439 militaires ont franchi le cap du mariage en 2024, symbolisant pour la communauté des militaires l’unité, la solidarité et la transmission des valeurs, selon les statistiques des Forces armées de Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Ce chiffre témoigne d’un élan de vie privée particulièrement dynamique au sein des forces armées. Face à cet engouement, les autorités militaires en l’occurrence l’Etat-major général des Armées a organisé des mariages collectifs pour accompagner les couples militaires.


Dans cette dynamique, 280 couples de militaires ont célébré leur amour sous l’uniforme au nouveau camp militaire d’Akouédo à Abidjan le 22 novembre 2024. Pendant que 20 couples se sont dits “oui” au deuxième bataillon d’infanterie à Daloa le 6 décembre 2024. Quand 104 couples militaires ont célébré leur amour à l’Ecole nationale des Sous-officiers d’active à Bouaké le 10 décembre et 35 à l’hôtel Mont Korhogo le 12 décembre 2024, au niveau de la quatrième légion militaire.


Cette vague de mariages reflète la volonté des militaires de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Les militaires, souvent perçus comme des figures emblématiques du dévouement à la nation, montrent ainsi qu’ils aspirent également à une vie de famille épanouie.


Lors de la dernière célébration du mariage civil collectif officié par le cinquième adjoint au maire de la commune de Korhogo, Salif Coulibaly, le chef d’Etat-major général des armées, le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a félicité les nouveaux mariés avant de les exhorter à faire preuve de transparence dans la gestion de leur famille.


Au nom de ses frères d’armes, l’adjudant Ouattara Tiornan, a exprimé sa gratitude au chef d’Etat-major Général des armées pour l’initiative prise d’organiser ce mariage collectif qui leur a permis de régulariser leur situation matrimoniale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR