Au total 439 militaires ont franchi le cap du mariage en 2024, symbolisant pour la communauté des militaires l’unité, la solidarité et la transmission des valeurs, selon les statistiques des Forces armées de Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ce chiffre témoigne d’un élan de vie privée particulièrement dynamique au sein des forces armées. Face à cet engouement, les autorités militaires en l’occurrence l’Etat-major général des Armées a organisé des mariages collectifs pour accompagner les couples militaires.
Dans cette dynamique, 280 couples de militaires ont célébré leur amour sous l’uniforme au nouveau camp militaire d’Akouédo à Abidjan le 22 novembre 2024. Pendant que 20 couples se sont dits “oui” au deuxième bataillon d’infanterie à Daloa le 6 décembre 2024. Quand 104 couples militaires ont célébré leur amour à l’Ecole nationale des Sous-officiers d’active à Bouaké le 10 décembre et 35 à l’hôtel Mont Korhogo le 12 décembre 2024, au niveau de la quatrième légion militaire.
Cette vague de mariages reflète la volonté des militaires de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Les militaires, souvent perçus comme des figures emblématiques du dévouement à la nation, montrent ainsi qu’ils aspirent également à une vie de famille épanouie.
Lors de la dernière célébration du mariage civil collectif officié par le cinquième adjoint au maire de la commune de Korhogo, Salif Coulibaly, le chef d’Etat-major général des armées, le Général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a félicité les nouveaux mariés avant de les exhorter à faire preuve de transparence dans la gestion de leur famille.
Au nom de ses frères d’armes, l’adjudant Ouattara Tiornan, a exprimé sa gratitude au chef d’Etat-major Général des armées pour l’initiative prise d’organiser ce mariage collectif qui leur a permis de régulariser leur situation matrimoniale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article