Lundi 07 Octobre, 2024 - 3:22 PM / Abidjan +33
Lundi 07 Octobre, 2024 - 3:22 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : 7 membres de la FESCI activement recherchés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : 7 membres de la FESCI activement recherchés
La traque contre les membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), soupçonnés d’avoir trempés dans l’assassinat d’un étudiant dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, continue.

Dans un message adressé aux services de police et de gendarmerie, que Top News Africa a pu consulter, la direction de la police criminelle a lancé une recherche très active de 7 membres de l’organisation syndicale estudiantine. 

« Dans le cadre d’une enquête relative à un meurtre perpétré sur le campus de Cocody, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, il y a lieu de rechercher les nommés Konin Ané Cyriac dit Yanko ; Kouessi Toty Joël dit Non Coupable ; Kamel Junior Danho alias Kada ; Gbayéré Bessou Prince dit Président ; Assi Bénié dit Toumba ; Ogou Franck Eric dit Katanga et Sawadogo Aroun dit Soundjata », est ainsi libellé le message adressé à tous les services de police et de gendarmerie. 

Le 1er octobre 2024, 6 membres de la direction de la FESCI, dont le secrétaire général Kambou Sié, avaient déjà été arrêtés par la police criminelle, quelques heures après la publication d’un communiqué du procureur de la République, Oumar Braman Koné, annonçant la découverte du corps sans vie de l’étudiant Agui Mars Aubin Déagoué, alias ‘’Général sorcier’’. 

« Des premières informations recueillies, il ressort qu’il s’agissait d’un membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de l’Université d’Abobo-Adjamé. Ce dernier serait le principal opposant au secrétaire général de la FESCI, le nommé Kambou Sié  », avait précisé le procureur. 

Les 7 membres de la FESI ainsi recherchés, sont soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat de Agui Mars Aubin Déagoué.

Ce samedi 5 octobre 2024, l’opération de libération des chambres des résidences universitaires par les occupants illégaux, était entrée dans sa phase active. 

Plusieurs véhicules de police, ont encadré les agents des Centres régionaux des œuvres universitaires (CROU), chargés de faire libérer les chambres par leurs occupants illégaux, principalement sur le campus de Cocody. 

Parallèlement, des pelleteuses ont entrepris la destruction de plusieurs infrastructures construites sur le campus de Cocody, à l’initiative de la FESCI.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR