Jeudi 14 Novembre, 2024 - 5:18 PM / Abidjan +33
Jeudi 14 Novembre, 2024 - 5:18 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Apoutchou National déféré à la prison ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Apoutchou National
Il semble que les nouvelles ne soient pas favorables à Apoutchou National, car il pourrait être emprisonné. D'après les sources, l'influenceur n'a pas été arrêté.

Le blogueur Peupah Zouzoua a fourni davantage de détails sur l'affaire liée à l'arrestation de l'influenceur sur sa page Facebook.

La cour d'appel d'Abidjan ne sera pas favorable à l'exposition d'un sac de coupures de millions de FCFA par le nouvel artiste ivoirien, ancien blogueur, il y a quelques jours.
Donc, une lettre a été envoyée à Stéphane AGBRE Aka Apoutchou, ainsi qu'à deux autres individus, leur demandant de se présenter devant les autorités pour donner des explications.

Il est rapporté que Apoutchou National serait finalement placé en détention provisoire avec un risque de défaillance. Il est important de souligner que dans cette vidéo, Apoutchou mettait de manière égocentrique des liasses de billets par terre.

Un geste audacieux considéré comme provocateur qui mérite désormais d'être précisé! Il sera tenu de décrire et de fournir l'origine de ses fonds. Sinon, tchakap!!!

Le sultan, son frère Tiesco, a d'ailleurs éclaté de rire de cette information et ajoute qu'il espère que ce dernier sera plus enclin à être incarcéré comme d'ordinaire.
Même après seulement 3 ans de carrière, le type avait déjà les mêmes traits de dos que Fally? On a lu « Assiah grand et courage à ton parrain, le Roi 12 12«.

Est-ce que Apoutchou National peut être emprisonné? La question demeure ouverte. Et il convient de souligner que cette information du blogueur reste à confirmer. Cependant, ce qui est certain, c'est que le procureur de la République a fait une déclaration concernant l'affaire.

Voici le communiqué du procureur de la République

Le 12 novembre 2024, trois personnes, à savoir les nommés Stéphane AGBRE, dit Apoutchou, FOFANA Abdoulaye et AKOBE Leonel, alias Leonel PCS, ont été interpellées à la suite de la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo dans laquelle Stéphane AGBRE exhibe un sac contenant des liasses de billets de banque.

Conformément aux dispositions des articles 9, 174, 184, 187, 196 et 202 de la loi n°2023-875 du 23 novembre 2023 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, une enquête a été ouverte sous l’autorité du Parquet, près le Pôle Pénal Économique et Financier, afin de déterminer l’origine de ces fonds.

Les investigations, confiées à la Direction de la Police Économique et Financière et à la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques, se poursuivent.

Fait à Abidjan, le 13 novembre 2024.

Le Procureur de la République

Madame KAMAGATE née AMOATTA NINA CLAUDE MICHELE

Procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier.

Nous y reviendrons.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR