Mercredi 08 Janvier, 2025 - 10:23 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Janvier, 2025 - 10:23 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : des sœurs siamoises séparées après une opération de 17 heures

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Soeurs
En Côte d'Ivoire, deux sœurs siamoises sont nées il y a six mois, reliées par le ventre. Cette situation extrêmement rare leur faisait encourir de graves risques de complications. Une équipe de médecins franco-suisse s’est portée volontaire pour réaliser l’opération de séparation, qui a duré 17 heures.

Le chant de Charlette est une victoire. Celle d’une mère qui, pour la première fois, porte ses bébés séparément. Pour elle, il y a quelques jours, ce geste était inimaginable. Marie et Grâce sont nées siamoises, soudées par le ventre. Leur seule chance de grandir était donc une opération.

L’exploit médical a eu lieu près d’Abidjan, en Côte d'Ivoire. Venus de Paris, les médecins ont parcouru 7 500 km. Bénévoles pour la Chaîne de l'Espoir, ils ont relevé le défi de les séparer après 17 heures d’une chirurgie hors-norme.

La promesse d'un avenir meilleur

À la veille de l’opération, Charlette imagine la plus belle des histoires pour bercer ses filles, celle de la promesse d’un avenir meilleur. Devoir cacher ses filles, c’est l’autre réalité de cette famille. En Côte d'Ivoire, beaucoup appellent les siamois des enfants maudits et leur sécurité est menacée.

L’unique espoir des parents se trouvait dans un hôpital. Une fois que les petites ont été confiées aux médecins, une opération intense a commencé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR