Un conseil de discipline tenu le vendredi 17 janvier 2025 au lycée moderne de Bocanda (Centre -Est, région du N’Zi) a sanctionné dix élèves reconnus comme les meneurs des troubles ayant occasionné l’anticipation des congés de Noël et du Nouvel an dans ledit lycée.
A l’issue de ce conseil qui a eu lieu en présence des concernés et de leurs parents, ces élèves ont été exclus des cours pour trois jours, à compter du lundi 20 janvier, période au cours de laquelle ils sont obligés d’être présents au lycée tous les matins pour l’exécution de travaux d’intérêt général.
Ces élèves doivent également réparer les tableaux à formica endommagés pendant les troubles au plus tard le samedi 25 janvier. À défaut, ils seront exclus de nouveau. Pour ce deuxième trimestre, ils auront 6/20 comme note de base en conduite.
Le président du club sport et le chef de classe de la Terminale A3, faisant partie du groupe, ont été destitués pour comportement non exemplaire.
Le lundi 20 janvier, ces élèves devront présenter des excuses publiques aux personnels enseignant, administratif et d’encadrement ainsi qu’aux élèves pour les désagréments causés.
Ces élèves perturbateurs, qui sont pour la majorité en Terminale, n’ont pas obtenu la moyenne au premier trimestre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article