Le 11 décembre 2024, 170 jeunes de Yopougon ont reçu leurs certificats de fin de formation lors d’une cérémonie organisée par la Plateforme Service de Yopougon. Ces jeunes ont été formés dans divers domaines tels que la coiffure, l’esthétique, l’informatique documentaire, l’alphabétisation, l’entrepreneuriat et l’élevage, grâce à une subvention de la mairie.
Pierre Clavier Zilé Kouassi, coordonnateur de la Plateforme, a souligné que cette formation, entièrement financée par la Plateforme, visait à offrir aux jeunes des compétences pour améliorer leur employabilité et leur permettre de démarrer des activités génératrices de revenus. Yaya Doumbia, premier adjoint au maire, a évoqué l’engagement de la mairie de Yopougon à offrir une seconde chance aux jeunes, en particulier ceux qui abandonnent prématurément l’école.
La porte-parole des bénéficiaires, Prisca Koffi, a exprimé la gratitude des jeunes pour cette initiative et a souhaité sa pérennisation pour d’autres jeunes. La formation a permis à 52 personnes de se perfectionner dans les métiers de la coiffure et de l’esthétique, 50 autres dans l’informatique documentaire, 50 dans l’alphabétisation, 15 en entrepreneuriat et 3 en élevage. Cette action soutient leur insertion professionnelle et leur développement personnel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article