Le maire de Tabou, Ouallo Jean luc, a rendu hommage à Iré Ida Mané de la police municipale et Soumahoro Massona du service technique, admis à faire valoir leur droit à la retraite après 35 années de services.
Lors d’une cérémonie de salut aux couleurs nationales présidée par Mme le préfet, Kouamé Kalidja, lundi 08 janvier 2024, à la mairie de Tabou, M. Ouallo a salué leur abnégation au travail et leur contribution au développement de la commune, avant de leur remettre des diplômes d’honneur et des présents.
Diplômé en bâtiment et en topographie, de la première promotion du lycée professionnel de San Pedro sortie en 1986, M. Soumahoro a servi depuis l’ouverture de la mairie de Tabou, sous la mandature du tout premier maire, Barou Adjéhi Valentin.
Après une période de stage de perfectionnement à Petite Couronne en France, il a contribué à divers grands travaux, entre autres, la réalisation de forages, l’adduction en eau potable, la réalisation de châteaux d’eau, les lotissements et la construction du grand marché de Tabou.
Quant à l’adjudant-chef major Iré Ida Mané de la police municipale, il a travaillé avec abnégation et loyauté en contribuant notamment au maintien de l’ordre, à la salubrité et au respect de certains arrêtés municipaux sur le terrain.
M. Soumahoro a exprimé sa gratitude à l’égard de du maire qui, selon lui, venait de faire de lui un homme comblé, un heureux retraité.
Il a émis comme vœu, l’achèvement des travaux de construction du port de pêche de Tabou arrêtés après la mort du premier maire Barou Adjéhi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article