Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 2:52 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /La reprise des subventions du programme de lutte contre la fragilité dans les zones Nord débute fin juillet à Nassian

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Subvention

Le sous-préfet de Nassian, Adepo Gnando Olivier annonce la reprise des subventions des activités liées au programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, à la fin du mois de juillet 2024.

Adepo Gnando Olivier a fait cette déclaration, lors d’une tournée débutée depuis le 14 juillet 2024 dans la sous-préfecture de Nassian. pour la sensibilisation et d’informations sur la reprise des subventions des activités liées au programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord notamment à Nassian.

Cette action gouvernementale vise à éloigner les populations du nord du terrorisme par des activités professionnelles et génératrices de revenus, entre autres,  les formations de reconversion et de requalification, les apprentissages, les activités génératrices de revenus, les subventions aux acteurs du secteur informel, les travaux à Haute Intensité de main d’œuvre.

Le programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières nord est inscrit dans la deuxième phase du programme social du gouvernement ( Ps-Gouv 2). Il prend en compte 30.632 personnes dans l’ensemble des six régions du nord dont 4799 dans le Bounkani. À Nassian, le Programme concerne 845 bénéficiaires.
À chaque escale de sa tournée, le commandant Adepo a exhorté les populations particulièrement les jeunes à s’intéresser à ces projets. Cette tournée mobilise les chefs traditionnels de communauté et les présidents de jeunesse, de femmes et les bénéficiaires.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR