Vendredi 04 Octobre, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Octobre, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le ministère de la jeunesse à l’écoute des jeunes de Facobly

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ministre

Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a entrepris, vendredi 27 septembre 2024, une tournée d’information et de sensibilisation dans le département de Facobly avec pour objectif d’écouter et recueillir les ressentis des jeunes sur les actions menées en leur faveur.

Cette démarche vise à mieux orienter les programmes gouvernementaux et à adapter les offres de services selon les besoins exprimés par les jeunes de la région.


« Le ministère nous envoie vous écouter, recueillir vos préoccupations et évaluer la situation. Depuis septembre, nous menons des activités de rapprochement pour obtenir des retours sur les actions en faveur de la jeunesse », a déclaré l’administrateur de l’Agence emploi jeunes, Jean Louis Kouadio.

Plus de 1000 jeunes, issus de toutes les sous-préfectures du département, se sont rassemblés à la mairie de Facobly pour participer à cette rencontre. Ils ont été informés des différents projets et opportunités offerts par le ministère à travers ses agences locales, et ont pu partager leurs préoccupations et attentes concernant leur insertion professionnelle et leur avenir.

A l’occasion, l’administrateur de l’Agence emploi jeune a rappelé que le gouvernement met en œuvre un vaste programme dédié à la jeunesse, et que ces rencontres initiées visent à recueillir le ressenti des bénéficiaires pour améliorer la mise en œuvre de ces projets. « Le tout n’est pas seulement de lancer un programme, il faut aussi aller vers les populations pour connaître leur ressenti », a-t-il ajouté.



Certains jeunes, qui ont déjà bénéficié des services du ministère, ont témoigné de leur expérience, tandis que d’autres, plus réticents, ont été encouragés à saisir les opportunités qui leur sont offertes. Cette rencontre a permis d’engager un dialogue direct avec les jeunes et de prendre en compte leurs préoccupations spécifiques.

Des échanges fructueux ont eu lieu entre les jeunes et la délégation ministérielle, permettant d’apporter des éclaircissements sur les programmes en cours et d’expliquer les nouvelles opportunités à venir.

Les jeunes présents ont exprimé leur satisfaction pour cette initiative et leur adhésion aux programmes de formation et d’insertion proposés par le ministère.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR