Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a mis en avant les actions du gouvernement en faveur des personnes en situation de handicap, lors de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées (JIPH) le 3 décembre 2024. Sous le thème « Amplifier le leadership des personnes handicapées pour un avenir inclusif et durable », il a souligné les efforts de la Côte d’Ivoire pour garantir l’accès à l’éducation et l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
En 2024, le gouvernement a autorisé le recrutement de 200 personnes handicapées à la Fonction publique, portant à 2307 le total des recrutés dans l’administration publique. Ces recrutements s’inscrivent dans le programme « Côte d’Ivoire Solidaire ». Me Kamara a également rappelé la mise en place de mesures légales telles que les Commissions techniques d’orientation et de reclassement professionnel (COTOREP) et le Fonds d’insertion professionnelle pour faciliter l’accès à l’emploi dans les secteurs public et privé. La mise en place de ces initiatives se poursuivra en 2025.
La JIPH, instaurée par l’ONU en 1992, célèbre en 2024 sa 32e édition, avec une cérémonie officielle prévue à Yopougon, en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article