Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a déploré, mardi 25 mai 2021, lors d’une visite dans le chef-lieu de sous-préfecture d’Adaou, les conflits liés à la chefferie dans les villages.
La déstabilisation d’un chef est synonyme de déstabilisation du village pour une longue période, a relevé M. Coulibaly. Il se propose d’ailleurs de rencontrer le roi du Sanwi, Amon N’douffou V, en vue de régler ces problèmes qui relèvent de la coutume et de la tradition. Il a révélé que parmi les problèmes trouvés sur sa table à sa prise de fonction, il y a quelques mois, figurent ceux liés aux chefferies.
Il a exhorté les populations à vivre en symbiose avec les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés dans la sous-préfecture.
Le porte-parole des chefs de village, James Kouamé II, a réitéré l’engagement des chefs à accompagner le préfet dans sa mission.
Cette visite à Adaou est la première d’une série de visites de prise de contact initiées par le préfet dans les sous-préfecture d’Aboisso, a-t-on appris.
Le préfet Coulibaly Gando a pris fonction en janvier 2021 en remplacement de Boni Koffi Ernest, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Erigée en sous-préfecture en 2008, Adaou a une population d’environ 58000 âmes et compte 12 villages. La sous-préfecture est administrée par Mme Kra Raissa, troisième sous-préfet de cette circonscription administrative.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article