Dimanche 10 Novembre, 2024 - 9:35 PM / Abidjan +33
Dimanche 10 Novembre, 2024 - 9:35 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le préfet d’Aboisso déplore les conflits de chefferie dans les villages

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet d’Aboisso déplore les conflits de chefferie dans les villages

Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet  du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a déploré, mardi 25 mai 2021, lors d’une visite dans le chef-lieu de sous-préfecture d’Adaou, les conflits liés à la chefferie dans les villages.

La déstabilisation d’un chef est synonyme de déstabilisation du village pour une longue période, a relevé M. Coulibaly. Il se propose d’ailleurs de rencontrer le roi du Sanwi,  Amon N’douffou V, en vue de régler ces problèmes qui relèvent de la coutume et de la tradition. Il a révélé que parmi les problèmes  trouvés sur sa table à sa prise de fonction, il y a quelques mois, figurent ceux liés aux chefferies.

Il a exhorté les populations à vivre en symbiose avec les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés dans la sous-préfecture.

Le porte-parole des chefs de village, James Kouamé II, a réitéré l’engagement des chefs à accompagner le préfet dans sa mission.

Cette visite à Adaou est la première d’une série de visites de prise de contact initiées par le préfet dans les sous-préfecture d’Aboisso, a-t-on appris.

Le préfet Coulibaly Gando a pris fonction en janvier 2021 en remplacement de Boni Koffi Ernest, admis à  faire valoir ses droits à la retraite. Erigée en sous-préfecture en 2008, Adaou a une population d’environ 58000 âmes et compte 12 villages. La sous-préfecture est administrée par Mme Kra Raissa, troisième  sous-préfet de cette circonscription administrative.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR