Mardi 01 Octobre, 2024 - 11:38 AM / Abidjan +33
Mardi 01 Octobre, 2024 - 11:38 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le premier président de l’Association des maçons de Bouaké investi dans ses fonctions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maçon

Le premier président de l’Association des maçons de Bouaké (AMB), Gnanou Sinali, a été officiellement investi dans ses fonctions, lors d’une cérémonie tenue samedi 28 septembre 2034 à la Chambre régionale de métiers de Bouaké.

M. Gnanou, à la tête d’un bureau de dix membres, a pris l’engagement de structurer le secteur de la maçonnerie à Bouaké afin d’améliorer les conditions de vie des professionnels du métier. Il a également déclaré vouloir assainir ce secteur, affecté par des comportements nuisant à l’image de la corporation.

Le président de la Chambre régionale de métiers de Bouaké, Ouattara Siaka, a salué la création de cette association, affirmant qu’elle servira d’interface entre la chambre consulaire et la corporation des maçons, qui compte environ 600 membres.

« De tous les corps de métiers existants à Bouaké, seuls les maçons n’étaient pas encore constitués en organisation professionnelle artisanale. Désormais, c’est chose faite, et cela nous réjouit. Le président Gnanou Sinali sera l’interface entre nous et les membres de sa corporation », a déclaré M. Ouattara.

Par ailleurs, la cérémonie a été l’occasion pour le directeur régional des marchés publics, Yapo Jean-Jacques Sébastien, d’intervenir sur la question des marchés publics. Il a expliqué les conditions à remplir pour participer aux appels d’offres publics et a encouragé les maçons de Bouaké à se formaliser en obtenant, notamment, un registre de commerce, une attestation de régularité fiscale et une déclaration fiscale d’existence (DFE).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR