Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert un don de vivres d’une valeur de 600 millions de FCFA, sous forme de kits alimentaires, aux 13 communes du district autonome d’Abidjan. Ces kits, comprenant du riz, du sel, de l’huile, des tomates et des poulets, ont été destinés aux populations économiquement vulnérables afin de leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité, comme dans toutes les familles ivoiriennes.
Le ministre et gouverneur du district autonome d’Abidjan, Dr Cissé Ibrahima Bacongo, agissant en tant qu’émissaire du président, a encouragé les populations à cultiver l’unité et l’amour, des valeurs fondamentales pour préserver la paix et favoriser le développement du pays. « La paix est notre seconde religion, et sans elle, rien ne peut être réalisé », a-t-il déclaré, un message accueilli chaleureusement par les populations, qui ont salué l’initiative du président Ouattara et se sont engagées à préserver la paix à l’approche de la présidentielle.
Les kits alimentaires ont été distribués dans les 13 communes par les membres du bureau du conseil du district (Vice-gouverneurs et secrétaires), qui les ont remis aux maires, chargés ensuite de les distribuer aux populations identifiées par leurs services sociaux. Les chefs de villages et de communautés ont également reçu des kits spéciaux, comprenant des bœufs, en reconnaissance de leur rôle crucial dans la société.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article