Vendredi 24 Janvier, 2025 - 7:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 24 Janvier, 2025 - 7:43 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Recensement des détenteurs d’attestations villageoises sur des lotissements non approuvés avant le 31 mars 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Le directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (DR-CLU) du Worodougou, Dadié Dago, a lancé un appel à tous les détenteurs d’attestations villageoises pour des lotissements non approuvés dans la région. Ils sont invités à se faire recenser gratuitement avant le 31 mars 2025.

Lors d’une réunion qui s’est tenue à Séguéla le mercredi 22 janvier 2025, en présence du sous-préfet de la ville, Nemlin Abel, Dadié Dago a rappelé les instructions contenues dans la circulaire n°00474 MCLU-CAB du 30 décembre 2024. Cette circulaire stipule que tous les détenteurs d’attestations villageoises doivent se faire recenser avant cette date butoir.

Initialement, le recensement devait se terminer le 31 décembre 2024. Les détenteurs d’attestations villageoises pour des lotissements déjà approuvés étaient invités à entamer les démarches pour obtenir l’arrêté de concession définitive (ACD). Cependant, face à un retard généralisé, le gouvernement a décidé de prolonger le délai jusqu’au 31 mars 2025.

Un fichier dédié a été créé pour faciliter cette opération, selon les informations fournies par le ministère. L’objectif de cette initiative est de remplacer progressivement les attestations villageoises par des attestations de droit d’usage coutumier (ADU) sur les nouveaux lotissements approuvés.

Cette réforme poursuit deux objectifs principaux : d'une part, recenser toutes les personnes détentrices d'attestations villageoises en Côte d'Ivoire, et d'autre part, inciter les lotisseurs à faire approuver leurs lotissements. Une fois validés, ces lotissements permettront la conversion des attestations villageoises en ADU, un pas important dans la régularisation foncière du pays.

La réunion, à laquelle ont participé chefs de village, responsables communautaires, élus locaux, cadres régionaux et autorités administratives, a été l’occasion de sensibiliser l’ensemble des acteurs concernés sur les enjeux de cette opération cruciale pour la gestion foncière en Côte d'Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR