Jeudi 12 Décembre, 2024 - 2:04 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 2:04 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire: Un nouvel organisme en cours de création pour la gestion centralisée des actes d’état civil.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Centre

Le gouvernement prépare la création d’un organisme public chargé de la gestion centralisée et de la numérisation des actes d’état civil, dans le but de faciliter l’accès aux documents et d’améliorer leur sécurité. Actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, un projet de loi modifiant la loi sur l’état civil propose cet organisme, qui sera responsable de la numérisation et de la gestion des registres d’état civil à l’échelle nationale. Grâce à cette initiative, les citoyens pourront obtenir leurs actes d’état civil en ligne, quel que soit leur lieu de résidence.


Le Garde des Sceaux, Sansan Kambilé, a souligné que cette réforme vise à sécuriser davantage les actes d’état civil et à simplifier leur accès. En parallèle, la loi prévoit une prolongation du délai de déclaration de naissance à neuf mois, afin de faciliter l’enregistrement des naissances et réduire les recours juridiques. Le projet de loi aborde également des mesures pour lutter contre la corruption dans la gestion de l’état civil.


Lors de la présentation de ce projet de loi, le ministre a également défendu plusieurs autres réformes, dont une réorganisation du système juridictionnel et des modifications concernant le Pôle pénal économique et financier, ainsi que la procédure d’expulsion en matière de contentieux locatif.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR